Nos amis Anglais
commencent cette année avec des bizarreries dont eux seuls
ont le secret. Ce
sont des espèces de boites à savons
posées sur trois roues que l’on pourra
trouver en version Berline ou Cabriolet. Je ne sais pas si
c’est par souci d’économie,
mais les ingénieurs britanniques sont
arrivés
à exocer leurs voeux avec la
MK1 de
Reliant Regal. En voyant cette famille
heureuse lors d’un pique-nique,
on se dit que le chauffeur n’a jamais eu le stresse d'un
accident
au passage d'un nid de poule par exemple. De plus, nos voisins
Allemands,
certainement à la recherche d’un nouveau concept
afin de faire oublier les
courbes de la Coccinelle, ou les lignes des grosses Daimler ont
décidé de se
lancer dans cette voie également avec le Messerschmidt
KR-175.
Celui-ci me
semble
cependant plus stable car la roue unique se situe à
l’arrière. Par contre elle ne conviendra qu'aux
couples
sans enfant puisqu'elle ne possède que deux places. |
Heureusement les
sujets de sa royale majesté sont aussi capables de
réaliser des engins extraordinaires
tels que le Roadster Lotus 6.
En France par contre, la marque
au losange est
loin de nous faire rêver avec dans sa gamme la fameuse 4CV,
La Juvaquatre, La
Frégate et la Colorale.
De
l’autre côté des alpes, la Bat mobile
fait son apparition avec la Bertone BAT5-02, construite sur les bases
d’une Alfa
Roméo. Quand on sait que le héros des Comics
arrivera environ treize ans plus tard, on ne peut être
qu'admiratif du travail réalisé par les designers.
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Au « Far
West », on aura toujours nos belles et volumineuses
Américaines comme on
peut le voir sur les photos ci-dessus avec la fameuse Cadillac
Eldorado, le
pickup Chevrolet, qui change un peu d’apparence depuis sa
sortie en 1945. D’ailleurs
ce dernier, n’est pas inconnu des amateurs de
séries télévisées
américaine
puisque c’est le véhicule officiel du magicien le
plus connu du monde, qui, avec
un cactus, deux fils et un chewing-gum arrive à faire une
antenne satellite. Et
oui, vous l'avez reconnu, il s’agit de Mike Gyver.
En prime, dans ce
pictogramme, vous trouverez une Oldsmobile Fiesta, ce fabricant repris
par GM en
2004, aura essayé de se redresser avec la sortie
de l’Alero en 1999.
Cela ne suffira pas, même le nom ne sera pas
conservé par GM
qui continuera à construire cette voiture sous de nombreuses
dénominations, telles que
Daewoo Magnus ou
Chevrolet Evanda /Epica et enfin Alero, en fonction de sa
région de
commercialisation.
Chez Chevrolet
justement, 1953, c’est aussi pour les amateurs de voiture que
nous sommes,
synonyme de l’année de la naissance d’un
mythe à l’américaine, La Corvette C1.
On
est loin des lignes actuelles mais son V8 est devenu une
légendaire.
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