Le Cap - Paris 1950
|

|
|
Le 12 janvier
1951, la 203 commerciale de série est accueillie
officiellement par le commissaire de l'Automobile
Club de France après 17 jours, 9 heures et 27
minutes de raid qui a fait parcourir à nos
aventuriers plus de 15000 Km.
Tout le monde s'accorde à
qualifier cette voiture comme étant de
"série" car les modifications qui lui on
permise d'accomplir ce périple sont basiques.
|
|
|
|
Un nouveau radiateur, des
suspensions raffermies, un phare arrière, une
protection sous châssis et une siège pouvant être
positionné en couchette sont les seules entorses
que se sont autorisés Charles de Cortanze et André
Mercier.
Voici le parcours de ce
raid. En sélectionnant le pays traversé, vous
aurez des indications complémentaires. |
|

|
|

|
|
Le succès
aidant, les aventuriers troquent leurs habits de
brousse pour le costume de parade, indispensable
pour les photos magasines. La voiture également
briquée, aura elle aussi son heure de gloire. Elle
trône ainsi au salon de l'automobile de Genève de 1951.
|
|
Afrique
du Sud |

|
Le
Cap
Beaufort-West
Bloemfontein
Johannesburg
Pretoria
Pietersburg
Messina |
Km
0
|
|
Zimbabwe |

|
Beitbridge
Mazunga
Mbalabala
Bulawayo
Lupane |
|
|
Zambie |

|
Livingstone
(Maramba)
Mazabuka
Choma
Lusaka
Kabwe
Kapiri Mposhi
Mpika |
|
|
République
Dém.
du Congo (Zaire) |

|
Elisabethville
(Lubumbashi)
Likasi
Kamina
Kongolo
Kasongo
Kindu
Punia
Stanleyville
(Kisangani)
Buta
Bondo |
|
 |
République
Centrafricaine |

|
Bangassou
Kembé
Alindao
Bambari
Bouca
Batangafo |
|
|
Tchad |

|
Maro
Fort Archambault
(Sarh)
Dik
Bongor
N'Djamena |
|
 |
Nigéria |

|
Maiduguri
Potiskum
Azare
Kano |
|
 |
Niger |

|
Zinder
Tanout
Agadez
Arlit |
|
|
Algérie |

|
In
Guezam
Tamanrasset
Arak
In Salah
El Goléa
Ghardaïa
Laghouat
Alger |
|
|
France |

|
Marseille
Lyon
Paris |
14
244
14 559
15 020 |
 |
|
|
|
|