Depuis le mois d'août 1950, la 203 peugeot qui
bénéficiait d'une aura positive auprès du grand public, commence a acquérir
une renommée internationale grâce à ces succès dans le domaine sportif. Ce
phénomène est accru par la publicité d'exploits relatés par les médias, tel
que l'aventure du Raid "Le Cap Paris" réalisé par Cortanze et
Mercier qui prend fin le 12 janvier de cette année.
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Le catalogue des utilitaires reste
identique, la nouveauté vient donc du Cabriolet qui
permet à la firme sochalienne d'avoir une gamme "Tourisme"
très étoffée.
Deux modèles fabriqués durant
l'année précédente font le bonheur des badauds du Salon de Paris qui
ouvre ses portes le 4 octobre 1951.
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Ils signent cependant la fin des
réalisations de certains carrossiers qui se sont lancés dans ce créneau.
Ainsi Letourneur & Marchand qui désiraient créer une petite série mettent
fin à leur projet. Le Suisse Worblaufen, déjà connu dans le monde des 203
cabriolets avec une quatre place présentée au public lors du Salon de Genève,
élargi sa gamme au printemps de cette année avec la rivale directe des usines
Peugeot, une cabriolet deux places.
Cette expérience avorta rapidement,
en effet, Peugeot réalise des véhicules de bonnes fabriques, moins
cher car produits en grande série.
Emile Dar'mat tente aussi de ce lancer dans la
réalisation de modèles cabriolets.
Cette 4 places recevait les mêmes
modifications que les berlines (pare-brise raccourci de 12 cm). Trois
voitures sont sorties des ateliers de ce carrossier mais seul le modèle
sur la photo ci-contre est encore en état.
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Du côté de la
concurrence, Delage vit maintenant dans l'ombre de Delahaye. Ce dernier
essaie de renouer avec le succès grâce à son modèle 235, mais les
multiples carrossiers (Charbonneaux, Motto, Letourneur & Marchand et
Antem pour ne citer qu'eux) sensés réaliser de nombreuses voitures
afin de satisfaire la clientèle, ne sont assez bien outiller pour
accomplir cette tâche dans de brefs délais. Heureusement pour cette
société, l'Etat valide les commandes de véhicule léger tester
l'année précédente afin de remplacer la fameuse Jeep.
Sur le stand Citroën, rien de nouveau, la
bonne vieille traction est toujours présente. Là encore un autre
modèle de la firme au chevron lui permet de rester dans la course. Il
s'agit de la 2CV qui voit sa production passer de 876 voitures en 1949
à 14 592 à la fin de l'année 1951.
Renault présente pour la première fois dans
un Salon sa nouvelle Frégate que le public à découvert durant l'hiver
1950. C'est un petit succès, le public apprécie les lignes et
l'habitabilité de cette berline.
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