Comme
mentionné dans le début de l'historique visible
sur la page
Norev, l'arrivée de Marc Fischer à la
tête de la
société va donner un nouvel élan
à la
marque.
Ainsi, la série Emotion, permettra aux collectionneurs que
nous sommes,
de retrouver la 203 Peugeot. Les premiers modèles (Berlines,
Cabriolet et Coupé) émis entre 1994 et 1995 sont
présentés dans un emballage bleu
possédant le lion
de la marque Sochalienne sur le dessus. La carrosserie, est
fabriquée par Aquavit mais les miniatures seront
distribuées par les deux sociétés en
parallèle. (voir page Aquavit pour connaitre les
références de cette marque).
Marc Fischer décide également de faire face
à la
concurrence venue d'Asie. Pour se faire il signera un partenariat avec
Monsieur Yuen basé à Hong Kong. Avant de faire
parvenir
quelques miniatures qui seront produites dans cette région,
Norev améliore sa communication et sa présence en
étant présent au salon de Nuremberg
mais
également Rétromobile etc.
A la fin de l'année 1995, Marc Fischer entreprend
d'éditer des véhicules de la caravanne du tour de
France.
Ces versions sont
emballées dans des boîtes représentant
une carte routière
Cependant Marc Fischer, malade et affaibli par des tensions
interne au sein de l'entreprise est contraint de déposer le
bilan. Fort heureusement pour Norev, le 5 mars 1996, Jean Pierre Roche
reprend le flambeau. Il poursuit l'idée de Marc qui
était
de faire fabriquer les prochains modèles en Asie et
s'associe
à son fils. C'est ainsi qu'Axel Fischer fait ses premiers
pas
chez Norev qui déménagera pour s'installer au 5
de la rue
Coste à Caluire.
En 1997,
Axel Fischer
succède à son père en tant que
président et poursuit la modernisation de
la société avec la réalisation de
miniatures
représentant des modèles modernes plus proches de
l'actualité.Son frère le rejoint en 2003.
L'année
2004 est le début d'une nouvelle aire pour
Norev avec en premier lieu, la sortie du livre "Les belles
autos de Norev" aux éditions Grancher, puis le
déménagement de la société
qui quitte le 5 rue Coste à CALUIRE (69300) pour s'installer
à VAULX en VELIN.

C'est aussi
pour les
collectionneurs, la sortie de miniatures chez les libraires, par le
biais des éditions Atlas ou Hachette. Ces
sorties permettent de compléter
à un prix
raisonnable les manques éventuels mais ce sont
également
les premières miniatures arrivant d'Asie.
C'est ainsi que
la 203 Tour de France, la "baignoire" pour les intimes est ressortie
avec la livrée "équipe de France".
En 2009, Norev
continue les
partenariats, non seulement avec les constructeurs comme Renault, le
Tour de France etc. mais réussit à s'initier dans
les
milieux des véhicules des courses automobiles avec les 24h
du
mans.
Afin de
pouvoir répondre à la demande tout en gardant des
prix
compétitifs, Norev installe sa propre usine en Chine. Cette
même année l'entreprise reprend des
marques
prestigieuses bien connues des collectionneurs comme Provence Moulage,
CIJ.
|